FILTRER PAR

Trouvez à Lyon un pédicure-podologue (ou un professionnel pratiquant des actes de pédicurie-podologie) proposant la prise de rendez-vous en ligne

2 Rue des Basses Verchères
69005 Lyon
Conventionné
A. Leal , Pédicure-podologue à Lyon

Mme Aurélie Leal

Pédicure-podologue
182 b Avenue Félix Faure 69003
69003 Lyon
Conventionné
31 Rue Masséna
69006 Lyon
Conventionné
A. ROBERT, Pédicure-podologue à Lyon

Mme Alexandra ROBERT

Pédicure-podologue
19 Rue de Belfort
69004 Lyon
Conventionné
F. POULIQUEN, Pédicure-podologue à Lyon

M. Fabien POULIQUEN

Pédicure-podologue
12 Cours Bayard
69002 Lyon
Conventionné
S. Llorens, Pédicure-podologue à Lyon

Sara Llorens

Pédicure-podologue
7 Rue Antoine Barbier
69006 Lyon
Conventionné
C. Boudry Labrosse, Pédicure-podologue à Lyon

Mme Camille Boudry Labrosse

Pédicure-podologue
118 Rue Vauban
69006 Lyon
Conventionné
M. Coutellier, Pédicure-podologue à Lyon-3E-Arrondissement

Mme Maud Coutellier

Pédicure-podologue
4 Rue de Sévigné
69003 Lyon-3E-Arrondissement
A-C. PLAGNAL, Pédicure-podologue à Lyon

Mme Anne-Caroline PLAGNAL

Pédicure-podologue
42 Rue de la Thibaudière
69007 Lyon
Conventionné
S. WOLFF, Pédicure-podologue à Lyon

Sophie WOLFF

Pédicure-podologue
18 Rue Bichat
69002 Lyon
Conventionné
Les praticiens proposant la prise de rendez-vous en ligne apparaissent en priorité dans les résultats de la recherche.

Quand consulter un podologue ?

Lorsque vos pieds vous font souffrir, si votre démarche est mal assurée ou si vous constatez des déformations au niveau de vos orteils, il est nécessaire de consulter un podologue à Lyon. Ce professionnel paramédical intervient pour soigner les durillons, les ongles incarnés, les hématomes sous les ongles, mais aussi les infections épidermiques qui touchent les pieds.

Trois ans d’études sont nécessaires pour décrocher le diplôme d’État (DE) de pédicure-podologue. Le podologue à Lyon peut recevoir en consultation et soigner les affections externes du pied sans l’avis du médecin traitant, mais une prescription médicale est utile pour obtenir un remboursement partiel ou total de la part des mutuelles et de l’Assurance Maladie.

Comment se déroule la consultation chez un podologue à Lyon ?

Lorsque vous vous rendez chez votre podologue à Lyon, celui-ci effectue un examen de vos pieds et localise les différentes parties qui posent problème, que vous souffriez d’une hyperkératose ayant occasionné des sillons ou de verrues présentes sous les voûtes plantaires. Le praticien analyse également votre posture pour détecter les mauvaises habitudes responsables de vos douleurs aux pieds, mais aussi dans le dos.

S’il détecte une dissymétrie, votre podologue se charge d’apporter les corrections adéquates en vous prescrivant le port d’une paire de chaussures orthopédiques, pour rétablir l’équilibre de votre marche. En cas d’affection grave des articulations ou s’il suspecte des fractures invisibles, votre podologue à Lyon vous orientera vers un chirurgien orthopédiste.

Comment prendre rendez-vous en ligne chez un podologue à Lyon ?

On recense plus de 120 podologues dans la métropole lyonnaise principalement implantés à l’est de la ville, dans les 3ème et 7ème arrondissements. Pour trouver des spécialistes du pied offrant la possibilité d’une prise de rendez-vous en ligne, Doctolib met à votre disposition un outil simple à utiliser.

Si vous ne parvenez pas à prendre rendez-vous chez un podologue à Lyon proche de votre domicile ou de votre lieu de travail à des horaires qui vous conviennent, vous pouvez facilement étendre vos recherches aux villes voisines, comme Villeurbanne, grâce à l’outil de localisation de Doctolib.

Affiner par arrondissement